Voyager en vélo autrement avec le vélo électrique

Voyager en vélo autrement avec le vélo électrique

Il existe de nombreux moyens de découvrir un pays de plus près lors d’un voyage. L’un d’eux est de parcourir les différentes régions en vélo à assistance électrique (VAE). En tout cas, c’est une solution envisageable pour les plus sportifs et ceux qui ont soif d’aventure. Afin de vous permettre de profiter de ce plaisir, Voyage en Vélo met à votre disposition différents types de vélos à assistance électrique : Pedelec, S-Pedelec, E-Mofa. Malgré le fait qu’il existe plusieurs déclinaisons, le modèle Pedelec reste le plus apprécié des utilisateurs. En plus d’être performants, ces types de VAE s’inscrivent dans une démarche écologique avec son moteur électrique respectueux de l’environnement. Ce dernier est en mesure de répondre parfaitement aux exigences des utilisateurs le temps d’une journée d’excursion à vélo. Alors, vous êtes tentés par une telle expérience ? Afin de vous permettre de la vivre dans les meilleures conditions, Voyage en Vélo a établi pour vous quelques itinéraires prédéfinis dans différents pays se trouvant dans différents continents.

L’autre condition nécessaire pour que votre excursion se passe dans de bonnes conditions, c’est de choisir un vélo électrique avec une batterie suffisamment puissante pour vous permettre de faire un long trajet avec des pentes. Pour garantir la réussite de votre expédition, vous devez vérifier minutieusement l’état de la batterie, s’assurer notamment qu’elle se charge correctement. Et si ce n’est pas le cas, il faut vite le remplacer dans la station d’échange de batterie la plus proche. Donc, voici quelques exemples de parcours que vous pouvez réaliser en vélo électrique :

Voyagez à vélo électrique à travers le Maroc

Nous allons commencer par le nord du continent africain, au Maroc. Votre voyage en vélo électrique au Maroc vous emmènera notamment sur un parcours de dénivelé d’un peu plus de 2 kilomètres dans des conditions plus que favorables sur une route en pente descendante et la plupart du temps avec le vent dans le dos. De plus, vous êtes soutenu par un moteur électrique.

Pour ce qui est du parcours lui-même, l’idéal serait de commencer par les ruines du château de couleur ocre de Telouet. Ensuite, vous découvrirez le paysage aride sans forêt de l’allée d’Ounila. Puis vous passerez par la Kasbah Ait Benhaddou, un village fortifié parfaitement conservé. Ce lieu fait office de point de transbordement sur une ancienne route commerciale. Lors de votre sortie en vélo électrique à travers le Maroc, vous verrez de nombreux bâtiments et établissements aux structures fortifiées. Au premier coup d’œil, ceux-ci auront l’air de constructions assez simples, mais lorsque vous regarderez de plus près, vous vous apercevrez qu’il s’agit d’ouvrages d’exception grâce notamment à leurs ingénieuses fortifications.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous vous vous rendrez compte petit à de l’intérêt de rouler à vélo plutôt qu’en voiture, notamment lorsque vous traverserez la vallée du Draa et ses palmiers. En effet, dans cet endroit, vous ne pourrez pas profiter d’une vue à 360° sauf si vous êtes à pied ou à vélo.

Appréciez également le plaisir d’un voyage à vélo électrique dans les Pays baltes

Si l’Afrique ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi rester dans le vieux continent et visiter les Pays baltes : Lituanie, Estonie, Lettonie. Ces dernières années, ces pays de l’Europe sont devenus des destinations très prisées. Un faible degré d’industrialisation de cette partie du continent a permis de garder certains sites intacts. Ainsi, en visitant ces différents pays, vous aurez l’impression de plonger tout droit au moyen Âge. De plus, les paysages des Pays baltes sont très variés. Dans certains endroits, vous verrez de magnifiques dunes et dans d’autres, des champs fertiles. En poursuivant un peu plus loin, vous verrez des paysages urbains uniques, propices à un voyage romantique.

À Tallinn, dans la capitale de l’Estonie, vous aurez l’occasion de découvrir de remarquables bâtiments dotés de dômes en forme d’oignon avec des couleurs vives qui rappellent l’architecture traditionnelle russe. Ce n’est pas tout ! à l’instar de la Russie, les Pays baltes possèdent également des châteaux dotés de tours rondes et épaisses et des toits pointus. Il s’agit de constructions simples, mais qui en valent vraiment le détour. Ce qui leur permet de perdurer dans ce paysage qu’on qualifierait presque d’aquatique.

D’un côté, les maisons de styles médiévaux sont censées rappeler le succès des habitants de ces États et d’un autre côté, les châteaux témoignent de la puissance des seigneurs à cette époque. Profitez pleinement de cette excursion passionnante en vélo électrique pour apprécier ces vestiges de l’histoire des Pays baltes.

Faites un voyage à vélo électrique au Canada

Après l’Europe, passons au nord du continent américain et plus précisément au Canada. On y trouve également de nombreux endroits pour pratiquer des excursions sur la selle d’un vélo électrique. Parmi les destinations les plus prisées, il y a notamment la province anglo-américaine de l’Ontario qui abrite la plus grande ville du pays : Toronto. N’oubliez pas non plus que cette province abrite également la célèbre chute du Niagara, l’une des cascades les plus célèbres au monde. Après avoir visité la région de l’Ontario, vous pouvez poursuivre votre périple en parcourant le Québec, la plus Française des provinces canadiennes. On s’y croirait dans l’hexagone. Partez à la découverte de l’histoire coloniale de la région et faites connaissance avec la population autochtone. Les Québécois sont réputés pour être accueillants et courtois. Il n’y a rien de mieux qu’une excursion à vélo pour partir à la découverte des parcs nationaux et des différentes villes Canadiennes qui sont classées patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Ce que nous venons de voir là, ce ne sont que quelques exemples, car outre les continents africain, européen et américain, l’Asie et l’Océanie proposent aussi de nombreux paysages à découvrir lors d’une tour en vélo électrique. L’essentiel, c’est que vous fassiez confiance à Voyage en Vélo pour organiser ce périple – à faire au moins une fois dans votre vie.

Comments are closed.