Voyage en vélo aux Pays Baltes

Voyage en vélo électrique aux pays baltes du 17 au 27 mai 2021

2090 €
Guide francophone 10 jours Vélo fourni

Sur les traces de la légendaire route de l'Ambre Découvrez les pays baltes à vélo (vélo électrique)

Trois pays - de nombreux visages: lors de ce voyage, le Tallinn estonien entre le Moyen Âge et les mégaoctets, le Riga letton entre la Ligue hanséatique et l'Art nouveau et le joyau baroque de la capitale de la Lituanie Vilnius sont au programme. Entre les deux, le vert luxuriant de la Suisse livonienne et le bleu profond de la Curonian Spit brillent - des paysages naturels de rêve que vous pouvez explorer et apprécier particulièrement bien lors d'un voyage varié en vélo électrique !

Petits groupes

Un maximum de 12 participants et un guide touristique francophone

Guide professionnel francophone

Un guide francophone pour un petit groupe de 8 à 12 personnes

Excursion en bateau

Excursion en bateau à travers la lagune de Courlande et avec le vélo électrique le long des dunes de la flèche de Courlande

Chateau

Au milieu d'une nature magnifique : le château de Trakai et Ordensburg Cesis

Tenter par ce voyage en vélo éléctrique aux Pays Baltes ?

NOS PRIX

Le départ est garanti à partir de 6 personnes et le maximum de voyageurs est de 12 personnes

A partir de 6 personnes
2090 €/ personne
  • Transferts aéroportuaires dans le pays de destination
  • 10 nuits dans des hôtels et chambres d'hôtes de haut standing
  • Vélo électrique avec casque et sac pour bagages de jour
  • Guide touristique de Tallinn à Vilnius pour max. 12 personnes
  • 10x petit-déjeuner, 8x déjeuner pique-nique ou déjeuner, dîner de bienvenue et d'adieu
  • Boire de l'eau pendant les balades à vélo
  • Transport de vélos sur tous les itinéraires
  • Véhicule d'assistance avec transport de bagages, possibilité de faire un tour et support technique
  • Visites guidées et frais d'entrée selon l'itinéraire
  • Promenade en bateau sur la lagune de Courlande
  • Trousse d'information avec documentation de voyage, bouteille personnelle et plus d'informations sur le voyage
  • Pour chaque date de voyage, nous faisons don d'un vélo pour les écoliers des régions rurales d'Afrique

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

1er jour : Arrivée à Tallin
Arrivée dans la capitale estonienne. Notre hôtel Tallink City Hotel est idéalement situé sur le port de Tallin! Après l’enregistrement, nous explorerons Tallinn avec un guide de la ville locale. La ville brille avec des maisons de marchands restaurées avec amour, des églises anciennes, l’impressionnant hôtel de ville et le puissant mur de la ville avec ses tours défensives. La vie bat dans les rues avec de nombreux cafés chaleureux. Moyen Âge avec une touche méditerranéenne – Tallinn est tout simplement enchanteur!
2ème jour : la magie de la mer Baltique
Après le petit déjeuner, nous montons dans le bus et quittons Tallinn. Nous roulons vers l’est le long du golfe de Finlande. Alors que le paysage de la Baltique devient plus vert, l’anticipation augmente également. Un bref briefing, puis nous embarquons sur nos vélos électriques et parcourons 60 km à travers le parc national féerique de Lahemaa avec ses forêts de pins, ses landes et ses lacs, ses rochers de l’âge de pierre et ses plages de sable solitaires. C’est tellement plus facile de faire du vélo électrique! Sur le chemin de notre visite de la Baltique, nous visitons le musée maritime et un manoir allemand de la Baltique. Un peu épuisés, mais fiers des kilomètres que nous avons parcourus, nous arrivons à notre Parkhotel Palmse: un magnifique domaine au milieu du parc national.
3ème jour : Aller-retour à travers les États baltes : voyage dans le temps au Moyen Âge
Le jour de notre voyage aller-retour dans la Baltique, nous nous dirigerons vers le lac Peipus, à la frontière avec la Russie. Le cinquième plus grand lac d’Europe est un véritable paradis naturel! Voici une magnifique étape cyclable le long des rives du lac vers des villages de pêcheurs de rêve de la Baltique, un total de près de 50 km sur les vélos électriques aujourd’hui. Dans l’après-midi, nous atteignons Tartu, la plus ancienne ville des États baltes. Ici, nous admirons l’une des plus anciennes universités d’Europe du Nord, l’observatoire, la mairie et le pont de l’ange. Nous passerons la nuit dans la traditionnelle Villa Margaretha.
4ème jour : En Suisse estonienne
Le paysage lacustre et vallonné de la Suisse estonienne s’étend au sud de Tartu , facile à maîtriser grâce à nos vélos électriques et offre beaucoup de plaisir à vélo. L’eau claire du lac Pühajärve vous invite à prendre une baignade rafraîchissante. Notre tour à vélo nous emmène sur un total de 35 kilomètres vallonnés jusqu’au petit château de rêve de Sangaste. Maintenant c’est Hüvasti – adieu l’Estonie ! Notre prochain arrêt est la vieille ville hanséatique de Cesis, où nous visitons les ruines du château de l’ordre massif. Notre destination pour la journée est la capitale lettone Riga, nous passons les deux prochaines nuits dans l’hôtel Justus, situé au centre.
5ème jour : Brick Gothic et Art Nouveau
Après les exploits sportifs de ces derniers jours, on s’offre aujourd’hui une pause de la selle. Une journée sans vélo à Riga! La capitale de la Lettonie respire l’esprit de la Ligue hanséatique. La magnifique Maison des Têtes Noires, la Porte suédoise, l’ensemble de bâtiments des Trois Frères, l’immense cathédrale, les maisons de marchands médiévales et le magnifique château – toute la ville et ses sites sont comme un musée à ciel ouvert. Je profite de l’après-midi libre et explore – comme lors d’un voyage d’étude individuel – le marché dans les anciennes halles zeppelin et le quartier Art nouveau de Riga. Notre guide m’a fourni de très bons conseils.
6ème jour : Kurland romantique
Après hier, j’attends avec impatience le tour à vélo qui nous attend, qui nous mènera à l’ouest de la Lettonie, rarement visitée. Nous parcourons environ 40 kilomètres à vélo à travers le Kurland romantique sur des prairies verdoyantes et des collines douces . Il y a une odeur d’été partout. Notre destination pour la journée est la ville de Kuldiga avec ses belles vieilles maisons en bois, le pont Venta et une cascade pittoresque. Dans cet endroit fantastique, nous séjournons à l’hôtel 4 étoiles Kaunas.
7ème jour : Sur la route de l'Ambre
Un nouveau jour, un nouveau pays: le matin nous arrivons en Lituanie. La première étape du vélo le long de la mer Baltique commence juste derrière la frontière . Aussi merveilleux que soit le paysage, il est assez nuageux aujourd’hui et je me sens un peu fatigué. Mais pas de problème du tout – je prends juste le bus d’accompagnement qui m’emmène à la première étape à destination de Palanga – aujourd’hui en «bus». La capitale d’été de la Lituanie avec ses larges plages de sable, la jetée et le musée de l’ambre font évaporer ma fatigue en un rien de temps. Lors du voyage à Klaipeda (Memel), je suis de retour sur mon vélo électrique. Au total, nous avons parcouru 40 kilomètres de vélos électriques aujourd’hui – malgré une petite étape de «voyage en bus». Notre hôtel est Haus Navalis, d’ici je me promène dans Memel le soir et profite du rêveCoucher de soleil sur la mer Baltique .
8ème jour : Dunes de sable à perte de vue
Nous prenons le ferry pour rejoindre la Curonian Spit. La piste cyclable mène sur 50 km à travers l’un des paysages les plus spectaculaires d’Europe: des forêts de pins verts, des dunes de sable imposantes, une immense colonie de cormorans, et de temps en temps un village de pêcheurs isolé . A Juodkrante (Schwarzort), nous nous arrêtons brièvement à l’Hexenberg avec ses figures en bois parfois bizarres de la mythologie lituanienne. Nous passons la nuit à l’hôtel Nidos Banga dans le village de pêcheurs de Nidden avec la maison Thomas Mann et le mystérieux cimetière thermal. Depuis les maisons de pêcheurs colorées, nous admirons les dunes dorées dans la lumière du soir. Nous convenons que cette journée est difficile à battre dans cet endroit merveilleux.
9ème jour : Dans le delta de Memel
Aller-retour avec le vélo électrique à travers les États baltes sur le lac Peipus près de la PologneLa journée commence par une excursion en bateau à travers la lagune de Courlande vers le continent lituanien. Ensuite, nous parcourons environ 45 km à vélo à travers le parc régional de Memel Delta. Le chemin mène via Silute (Heydekrug) à la station ornithologique des Ventes Ragas, dont l’ancien phare est visible de loin à l’horizon. En bus, nous atteignons la deuxième plus grande ville de Lituanie, Kaunas.
10ème jour : Château à douves de Trakai
Après le petit déjeuner, nous faisons un détour par la vieille ville de Kaunas, la mairie, affectueusement surnommée le cygne blanc, et la cathédrale. Après un court trajet en bus, nous montons sur nos vélos électriques et après environ 20 km à travers les districts vallonnés du lac , nous atteignons l’ ancienne capitale de la Lituanie , Trakai. De bonne humeur, nous prenons le bus pour Vilnius, jusqu’à notre résidence hôtelière Mabre. Dans l’après-midi, une visite à travers la Jérusalem de l’Est nous emmène dans une culture différente – presque un monde différent. Nous nous émerveillons devant l’église Pierre et Paul, la montagne de Gediminas avec la puissante tour du château, la place de la cathédrale, l’église Sainte-Anne et l’église Saint-Bernard. Tout ce qui brille est vraiment or ici !
Retour
J’ai encore un peu de temps pour mes derniers achats aujourd’hui. L’ or de la mer Baltique vous invite ! Mais bientôt je dois dire au revoir à mes amis voyageurs. Je vais à l’aéroport et je rentre chez moi. Sur le vol de retour, je repense à cet inoubliable voyage en vélo électrique à travers les 3 pays des pays baltes.
juin 2021
lun mar mer jeu ven sam dim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>