Quelques beaux sites pour une sortie nature à vélos électriques

Ces dernières années, la démocratisation des vélos électriques a donné un nouvel élan aux voyages natures populaires. En effet, avec les vélos électriques, vous n’avez pas besoin d’être un cycliste professionnel pour pouvoir sillonner différentes régions des quatre coins du monde à vélo. D’ailleurs, il existe de nombreux sites dans le monde qui sont tout simplement parfaits pour faire du vélo. Voici quelques sélections faites par Voyage en Vélo :

Les terres italiennes

Parmi les sites qui sont parfaitement adaptés pour une sortie nature au guidon d’un vélo électrique, on peut notamment citer les abords du Lago di Garda dans la région de la Lombardie, au nord de l’Italie. Beaucoup trouvent très agréable de faire le tour de ce grand lac à vélo. Toujours dans les environs, vous pouvez aussi passer par le magnifique Val di Sogno et le Castel Pietra médiéval. En tout cas, l’Italie regorge de paysages parfaitement adaptés pour faire un tour à vélo.

Toujours en Italie, mais un peu plus au centre, la région de la Toscane offre aussi la possibilité de nombreuses balades à vélo. En effet, cette région est célèbre pour sa beauté naturelle illustrée par de nombreux sites, mais également par la finesse de sa gastronomie. Lors de votre séjour là-bas, ne manquez pas l’occasion de découvrir les oliveraies et les vignobles de la région du Chianti sur la selle d’un vélo électrique. L’Italie est un pays parfait pour ceux qui souhaitent profiter de vacances d’aventure.

Les circuits au Portugal

Quittons l’Italie pour le Portugal où il est également très facile de trouver des sites pour une bonne sortie nature en vélo électrique. Beaucoup vous diront à quel point c’est agréable de parcourir le chemin portugais de Saint-Jacques qui commence à Porto. D’ailleurs, ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre périple, vous passerez par les pentes escarpées des montagnes et les vignobles verts de la région avant de finir votre parcours devant la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les circuits espagnols et anglais

-Si vous avez choisi de passer vos vacances, en Espagne, vous avez aussi la possibilité d’y réaliser une sortie nature à vélo électrique. La région de l’Andalousie dispose de nombreux endroits où vous pouvez partir en balade sur la selle d’un vélo électrique : Cordoue, Malaga, Séville, etc. Par contre, pour ceux qui ont décidé de passer leurs vacances outre-Manche, sachez que le comté de Cornwall propose aussi un grand nombre de sites parfaitement adaptés pour des sorties nature à vélos électriques : falaises, plage de sable, paysages verdoyants, jardins, etc.

En outre, il n’y a pas qu’en Europe que vous pouvez profiter d’une belle sortie nature en vélo électrique. Le continent africain propose également de nombreux sites pour un dépaysement assuré à vélo. Au nord, le Maroc est une destination rêvée pour les amateurs de cyclisme. Il existe des endroits là-bas qui vous permettront de rouler à vélo avec le vent dans le dos : une condition parfaite pour les cyclistes. Au sud du continent, l’Afrique du Sud n’est pas non plus en reste avec par exemple le chemin qui relie le cap de Bonne-Espérance au parc national Addo Elephant. Tout au long de votre trajet, vous aurez l’occasion de découvrir la grande diversité culturelle du pays ainsi et une faune unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

Comments are closed.